dimanche 3 octobre 2010

DROIT DE PASSAGE*****


Droit de passage

Sublime ! L'un des films de l'année

Si l'on peut reprocher à DROIT DE PASSAGE d'être un amalgame de trop de films(GRAN TORINO, LES OUBLIES DE JUAREZ, POLICE FRONTIERE et COLLISION entre autre), comme GLADIATOR fût celui de SPARTACUS, BEN-HUR et LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN. Il n'en n'est pas moins un sacré morceau de cinéma. Et vraiment très émouvant. Il est vraiment très difficile de retenir ses larmes.

DROIT DE PASSAGE est tout ce que le cinéma produit de mieux. Du très grand cinéma populaire. Et qui sert indéniablement à faire changer les mentalités.

Il est içi question d'immigration clandestine, sous toutes ses formes.

Et donc en quelquesorte, le film sur l'immigration U. S, que beaucoup attendait.

On ne peut qu'être ému sur le sort de ces clandestins de différentes communautés étrangères. D'autant plus qu'assez souvent les dialogues font mouche.

C'est donc sans difficulté que chacun pourra s'identifier au personnage du policier(incarné par Harrison FORD(parfois pas assez sérieusement)(de toute évidence, il ne cherche toujours pas à avoir un oscar)), chargé d'arrêter et d'expulser des clandestins, le plus humainement possible. Et au fil du temps, avec de plus en plus de dégoûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire