jeudi 20 janvier 2011

L'INCONNU


Ma réaction
Voilà que l'on reparle d'euthanasie au moment de la sortie du nouveau film de Clint EASTWOOD, réalisateur de MILLION DOLLAR BABY. Il y a donc derrière cette affaire quelque chose de vraiment malsain, qui tend à prouver qu'on se sert du cinéma pour faire passer des idées plus que discutables, voire malsaines. Et ce n'est malheureusement pas une surprise.

Le film réalisé par Clint EASTWOOD est vraiment très touchant. Mais malheureusement, nous savons tous que l'euthanasie sera un prétexte à commettre plus de crimes en toute impunité. Et ce n'est pas acceptable. Certains pourront faire croire n'importe quoi à des gens dûpes, influençables et faibles.

Nous ne pouvons pas faire confiance à des charlatans et à des gens malhonnêtes, qui régulent notre société. Ceux-là même qui prendraient la décision de débrancher des tuyaux ou des prises, de patients qui pourraient très bien espérer un jour sortir du coma. D'autant plus qu'on peut facilement imaginer qu'un certain nombre aurait pu être mis volontairement dans le coma, pour des raisons bien mystérieuses. Et que dire de la possibilité de croire en des mondes virtuels(à l'image d'INCEPTION par exemple(qui a tant plu)).

Pourquoi ne pas croire en la possibilité d'un autre monde où l'autre nous aurait ''besoin'' de celui-ci pour continuer à vivre ? Ou au contraire peut-on penser être prisonnier d'un monde dominé et contrôlé par des entités ou des forces mystérieuses ? Auquel cas, serions-nous libres en se libérant, en se suicidant ? Ou au contraire serions-nous une nouvelle fois réutilisés ? Et même sanctionnés?

Bien-sûr, il faut être à la place de ceux qui souffrent, pour mieux comprendre la douleur. Mais il faut aussi rappeler que la médecine et la science avancent à grands pas. Et peuvent un jour trouver un moyen d'améliorer la vie des plus handicapés.

Certains disent, que c'est aux malades de prendre la décision. Et lorsqu'on sait que certains ne supportent pas la moindre douleur, la moindre crise de foie, c'est plutôt inquiétant.

A ma connaissance, il y a même deux jeunes qui ont été se faire euthanasier à Dignitas, parce qu'ils entendaient des voix. Il faut croire qu'ils devaient avoir un bel héritage, pour qu'on les embête de la sorte.

La vérité, c'est qu'il y a une certaine élite, qui a envie de garder des choses secrètes. Et notamment, le contrôle du corps et de l'esprit des individus. Et malheureusement, nous pouvons facilement imaginer qu'ils aient jusqu'à même le contrôle de nos réincarnations, qui fonctionneraient selon leurs critères rituels et punitifs. Avec bien-sûr son lot d'injustices.

De ce fait, des criminels pourraient par exemple être, condamnés à vivre dans des corps d'animaux(et subir une régression(une punition)). Ou avoir un statut d'esclave ou de prisonnier dans d'autres vies.

Outre le fait que ces gens ne pourraient pas repartir à zéro sereinement. Ils se verraient donc neutraliser dans d'autres vies. Dans lesquelles, ils verraient leurs destins changés selon des critères, là encore cachés. Donc avec la forte probabilité pour cette "élite"d'avoir la liberté et l'autorisation de raconter n'importe quoi sur telle ou telle personne.

Reste qu'on voit mal comment on expliquerait, que des prisonniers soient en liberté dans la nature, pour servir de cobayes à des expérimentations douteuses et malsaines. Et si ces personnes nous ont cachées ces choses. C'est qu'il y a bien une raison.

Le principal problème, bien-sûr, c'est que ce genre de pouvoirs pourrait être en les mains, de gens malhonnêtes et malsains. Ce qui expliquerait aussi cela.

Outre le fait, qu'il est tout à fait possible, qu'il y ait des erreurs judiciaires inacceptables, voire de coups montés. Il "serait"à craindre que des "intelligences artificielles"(soit des humains sous l'influence de robots ou soit des machines(voire intelligences ou non-intelligences cachées)prennent des décisions abusives et, scandaleuses.

La justice sert les gens honnêtes, lorsqu'elle est entre de bonnes mains. Mais malheureusement, l'on est en droit de douter, au regard de ce que l'on peut constater tous les jours.

Et le fait de cacher énormément de choses(dont cette éventualité(plus que probable))prouve bien, qu'il y a certainement un réel désir d'abuser de leurs pouvoirs.

Croire qu'en se suicidant ou en mourant prématurément, on se libérerait, est très risqué. Car l'on n'ignore tout de la mort. On ne sait pas où l'on peut atterrir ni sur quels critères, l'on va décider de nous faire repartir. Il n'est d'ailleurs pas impossible, que l'on recommence la même vie, avec des changements qui doivent(devaient) pouvoir rectifier les erreurs. Mais j'ai bien peur, que dans bien des cas, des parasites, qui au lieu de nous aider en connaissances de cause, en profitent pour pourrir notre vie, tout en essayant d'y tirer de réels bénéfices.

C'est bizarre, cela me rappelle quelque chose.




Lire également la critique du dernier film de Clint Eastwood, "AU DELA".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire