dimanche 23 janvier 2011

POUPOUPIDOU ✪✪

 Poupoupidou

Ce film est à l'image de l'écrivain incarné par Jean-Paul ROUVE, très moyen et, dans son ensemble vulgaire(pour info, l'on peut apercevoir sur l'une des pages de son livre, le mot "suce"). Et on ne compte pas les fois où l'on voit les hommes dénudés. Un film facile, mais qui permet de voyager au plus profond de l'âme des imaginatifs. Et à ce niveau, il est incroyable. Mais reste à savoir si c'est volontaire. Pas si sûr.

Outre le fait, qu'elle n'est pas vraiment drôle, cette histoire de coincidence entre la vie de Marilyn Monroe et une star locale paraît bien simplette. Et dans son ensemble prévisible et sans surprise. Et pourtant, il faut y déceler quelques indices cachés volontaires ou inconscients. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il apparaît évident qu'après avoir vu ce film, on ne pense plus de la même manière. Et qu'en fin de compte aussi incroyable que cela puisse paraître on en arrive à être amené à croire que, les véritables JFK et Marilyn MONROE ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et ceux qui leur ressemblent dans ce film en sont finalement peut-être plus proche. N'est-ce pas incroyable ?

Quant à Sophie QUINTON(qui incarne la star locale), on a vraiment l'impression qu'elle sort tout droit du film de Mathieu AMALRIC, TOURNEE(l'histoire d'une tentative d'importation du new burlesque américain en france). Elle incarne de toute évidence l'exportation d'un certain style et look, pour le moins vulgaire et démodé qui viendrait des ETATS-UNIS. Et franchement ces prestations rendent assez souvent très mal à l'aise(voire donnent la nausée).

Pas étonnant donc de découvrir que le président de région dans lequel se déroule l'histoire, est américain. A noter également, que le réalisateur s'appelle Gérald HUSTACHE-MATHIEU. Une autre coincidence.

Ce n'est pas le seul parallèle qui nous est imposé, il faut aussi préciser que cette région ressemble inévitablement à un état américain. Et le chef-gendarme à un shérif. Cela nous saute aux yeux, paradoxalement au moment où ce dernier rappelle à son interloccuteur, qui enquête sur la mort de cette star, "qu'ils ne sont pas aux ETATS-UNIS". Voulu ou pas voulu ? On ne sait pas trop.

Le film est à l'image de cette région, c'est à dire très étrange. Et semble nous suggérer que les régions françaises représentent à leur manière les états-unis. Pas étonnant donc de constater que le président de région pourrait être "la réincarnation"de John FITZGERALD KENNEDY. Reste à savoir, s'il faut y voir un éventuel indice pour nous mettre sur la voie.

Cette histoire, si elle parait crédible, c'est tout simplement, parce qu'on a l'impression qu'elle aurait pu exister(voire même qu'elle nous rappelle quelque chose). Mais elle n'est malheureusement pas très intéressante. Elle se permet même d'égratiner les fans de stars. Qui, si l'on en croit cette belle du jura(la star locale), commencent par vouloir leurs photos, puis leurs signatures et pour finir, leurs fesses. Quelquepart ce n'est pas faux, mais il est tout de même évident que c'est parcequ'ils ont bel et bien été conditionnés. Et je suis certain, que pour avoir ce qu'ils veulent, on n'hesite pas à les faire payer. Et le réel but est bel et bien de les faire fantasmer, avec souvent des artifices malsains, qui peuvent aller du maquillage, jusqu'aux travestis, en passant par d'éventuels clônes virtuelles.

J'espère sincèrement, que ces stars ne sont pas des prostitués(par force ou habitudes), mais j'ai malheureusement des doutes. D'autant plus que le but est bel et bien de se servir de leurs images, quitte à utiliser des doubles et des sosies, voire des masques.

Quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas une raison, pour utiliser du GHB, pour pouvoir les violer(ou violer n'importe qui d'autre). Et malheureusement, vous pouvez être sûr qu'il existe une catégorie de personnes(qui n'a rien avoir avec de vrais fans)qui ne se priveraient pas de le faire, si l'occasion se présentait. De toute évidence, de véritables prédateurs. Donc de ce côté-là, le film interpelle.

Enfin, l'on pourra en déduire, que cette histoire de vies parallèles remplies de coincidences, pourraient être le reflet de la mentalité de beaucoup de personnes et bien-sûr, celles de nombreux artistes et cinéastes, qui n'hésitent pas à inventer(ou à croire) des histoires pour pouvoir ensuite les raconter à leur façon. Et à ce petit jeu-là, on risque de découvrir que la vie de beaucoup de célébrités et personnalités ait été inspirée et copiée sur la vie de supposés inconnus, qui auraient par ailleurs une importance cachée. D'où l'impression, que telle ou telle histoire supposée être vraie ressemble à la vie de certaines personnes que l'on connait plus ou moins bien. Plus ou moins bien, car en fin de compte ils en arrivent même à imaginer à leurs façons(en se basant aussi et surtout sur telle ou telle vraie ou fausse info)des choses qui n'ont jamais existé. Au risque d'en devenir dangereux, surtout s'ils réussissent d'une manière ou d'une autre à convaincre que leur histoire est la meilleure.

Autant dire tout de même, qu'il faut un nombre important de complices pour réussir à faire accepter sa version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire