lundi 23 mai 2011

DU LAXISME EN CASCADE

Des médecins qui refusent de venir en renfort de leurs confrères débordés, ne seront pas sanctionnés.

Des automobilistes qui se verront informés de la présence de radars pédagogiques, pour les faire ralentir, tout en n'ayant aucune amende en cas de dépassement.

Valérie Pecresse, qui souhaite que le conseil régional donne des ordinateurs aux jeunes(au lieu de dépenser en clés usb). Si bien-sûr les dépenses de clés usb sont trop importantes, n'empêche l'on y voit comme une manière d'excuser les bandes de jeunes qui volent et agressent les passants avec des sacs à ordinateur.

Allons, un peu de sérieux ! D'autant plus, que François Fillon, lui-même(lorsqu'il était ministre de l'éducation-nationale)avait fait passer une loi qui donnait l'accès au crédit pour les familles de jeunes, qui avaient besoin d'un ordinateur. Mais il est vrai, que le coût des mensualités était trop élevé(30 euros au lieu de 15 pour les crédits révolvings si chers à Christine Lagarde et Benoit Hamon).

Les jeunes qui volent et agressent des passants pour voler leurs ordinateurs sont des criminels en puissance, qui vivent également du trafic de drogues. Et qui le cas échéant sont certainement prêts à tuer. Ces jeunes méritent au meilleur des cas, la prison à perpétuité. Voire la peine de mort.

D'autre part, il faudra certainement plus d'un radar pédagogique pour faire ralentir les fous du volant, qui recherchent la vitesse. C'est n'importe quoi.

Quant aux médecins qui refusent de venir aider leurs confrères débordés, les mots me manquent pour dire ce que je pense d'eux. Ces médecins s'enrichissent sur le dos des patients et de la sécurité-sociale, les soignent probablement mal et, se permettent de refuser des jours de gardes et des déplacements.

Tant mieux pour les patients ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire