mardi 12 juillet 2011

LA CANTINE DE THONON-LES BAINS

Les enfants de chômeurs iront-ils toujours à la cantine?

Mon commentaire
Je crois savoir que le prix d'un ticket de cantine coûte entre 3 et 4 euros. C'est à dire l'équivalent d'un bon repas à domicile. Et franchement je ne suis pas sûr, que lorsqu'on est au chômage, l'on ait envie de dépenser autant, quant on peut payer moins cher.

La question est de savoir si ces enfants mangent vraiment bien. Je crois savoir que beaucoup se plaignent des repas de cantine.

Les enfants préféreraient certainement manger chez eux. Mais il faut aussi que l'école ne soit pas trop éloignée. Sinon, ce sera une perte de temps considérable et une fatigue supplémentaire.

Quant aux chômeurs, ils ont certainement autres choses à faire, que de rester chez eux. Et c'est bien le problème. Etre obligé de revenir à domicile. Voire de reconduire leurs enfants à l'école peuvent les handicaper. Et ralentir leurs démarches. Voire leur faire perdre des postes. C'est normalement à eux de choisir où doivent manger leurs enfants. Les obliger à s'occuper de leurs enfants le midi, parcequ'ils seraient au chômage, n'est pas vraiment normal. D'autant plus que l'école ne devrait même pas savoir que l'un des parents est au chômage. Il ne faut pas tout mélanger. Ni montrer du doigt.

Le plus gros problème dans cette affaire est de savoir, si les parents donneront bien à manger à leurs enfants. S'ils rentrent le midi. La cantine, pouvait être dans des cas, une garantie que chaque enfant ait bien un repas le midi, voire dans la journée.

Il me parait donc évident de plutôt interroger les parents, pour savoir ce qu'ils veulent faire. Et également les enfants, pour savoir s'ils sont bien nourris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire