lundi 25 octobre 2010

DES CAMERAS DANS LES CHAMBRES D'HOPITAUX

HOPITAUX
Grande-Bretagne : une caméra cachée filme la grave erreur d'une infirmière

Mon commentaire
Je suis pour la généralisation des caméras dans les chambres d'hôpitaux. Surtout pour ceux qui sont dans un état critique(et particulièrement ceux qui ont été victimes d'agressions).

J'ai malheureusement un exemple consternant, qui concerne ma mère.

La dernière fois que je lui ai parlé, elle était en train de se redresser, pendant que mon père remettait les tuyaux(qui s'était étrangement détachés pendant que j'étais parti aux toilettes).

Le soir-même, elle était en réanimation. Et une semaine plus tard, elle décédait.

A l'époque, je n'ai pas réagi efficacement. Et pourtant je me doutais bien, qu'il se passait quelque chose de bizarre. J'ai malheureusement l'impression que mon père a mal remis les tuyaux. Reste à savoir si c'était volontaire ou involontaire de sa part. Difficile pour moi de savoir. Compte-tenu, que plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression qu'à ce moment, j'assistais à une mise en scène. Dont ma mère aurait pu être complice.

Plus tard, je n'ai pu que constater, qu'on l'empêchait de communiquer avec moi. Outre les tuyaux de la réanimation, on lui mît pour je ne sais quelles raisons des compresses sur les yeux, pour qu'elle ne puissent rien voir. Et rien montrer.

Aujourd'hui, je n'écarte pas l'hypothèse(aussi farfelue qu'elle soit)qu'il s'agissait de deux personnes différentes(deux mères en quelque sorte*), pour préparer cette mise en scène. D'autant plus qu'à la longue, j'ai pris connaissances de quelques infos, qui laissent à penser, que ma mère aurait pu être victime d'une exécution secrète, par une sorte de condamnation différée(juste le temps qu'elle m'élève).

Ce serait tout de même difficile à accepter dans un pays où la peine de mort a été abolie depuis 30 ans. D'autant plus que la connaissant, j'imagine qu'elle aurait pu être innocente. Et bien entendu difficile à croire, compte-tenu qu'on est loin d'imaginer ce genre de choses et manipulations, qui semblent être de la science-fiction.

Bien entendu, des caméras ne suffiraient pas à arrêter les organisations criminelles bien organisées, qui auraient la possibilité de saboter ou truquer les images, avec des complices. Mais j'estime néanmoins que pour l'heure mettre des caméras dans une chambre d'hôpital serait le minimum à exiger. En attendant bien entendu d'autres moyens ou suggestions pour lutter contre ces organisations criminelles.


*J'ai également la quasi-certitude que ce n'est pas la même mère(même si elles se ressemblaient)qui m'a mise dehors en pyjama et pieds nus. Et celle(qui quelques instants plus tard)m'a rattrapée lorsque je suis passé à travers la vitre, il y a de ça plus de 30 ans maintenant.

Difficile à croire. Et pourtant, tout est possible. Au regard de ce que j'ai découvert. Et de ce que l'on peut facilement imaginer, si l'on réfléchit un peu lucidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire