mardi 19 octobre 2010

LES SALLES DE SHOOTS

DROGUES
Le Conseil de Paris pour une salle de shoot expérimentale

Les défenseurs des salles de shoot mettent en avant la prévention et l'accès aux soins pour les toxicomanes, facilités, selon eux dans ces lieux.
Les défenseurs des salles de shoot mettent en avant la prévention et l'accès aux soins pour les toxicomanes, facilités, selon eux dans ces lieux. Crédits photo : RONALDO SCHEMIDT/AFP

Mon commentaire
Si c'est pour les soigner correctement, c'est un plus. Par contre si c'est pour juste qu'ils se fassent piquer tranquillement, ce n'est pas acceptable.

Je ne suis donc pas sûr que les toxicomanes iront à cet endroit, se faire repérer.

Par contre, s'ils sont en manque, ils viendront. Et c'est à ce moment-là, qu'il faut pouvoir les aider. Le voudront-ils ? Rien n'est moins sûr.

J'estime donc que ce genre de structure est "utile"(encore qu'il y aurait surement d'autres choses de mieux à faire)uniquement pour ceux qui sont dépendants. Et donc déjà drogués.

Il faut bien faire comprendre aux usagers et à l'opinion, qu'il est hors de question, que des nouveaux soient incités à venir essayer de nouvelles drogues et nouveaux shoots, s'ils ne sont pas dépendants et reconnus comme malades.

Et franchement, j'estime qu'il faut soigner par force ces malades à un moment donné. En les faisant interner si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire