jeudi 18 novembre 2010

UN NOUVEAU TRAFIC EN PERSPECTIVE

CIGARETTES
Suppression des limitations légales à l'achat de tabac à l'étranger

Le gouvernement va supprimer les limitations légales à l'achat de tabac à l'étranger, mais veillera toutefois à ce que tout achat de tabac à l'étranger reste lié à la consommation personnelle. (Sipa)Le gouvernement va supprimer les limitations légales à l'achat de tabac à l'étranger, mais veillera toutefois à ce que tout achat de tabac à l'étranger reste lié à la consommation personnelle. (Sipa)

Mon commentaire
C'est une décision incompréhensible. Et j'en connais qui vont certainement plus fumer avec ce genre d'importations légales. Puisqu'ils pourront aller chercher leurs cigarettes en grosses quantités en BELGIQUE ou dans des pays où le tabac est moins cher.

Je veux bien croire, que l'on tente d'éradiquer les mauvaises cigarettes de contrebandes. Mais il sera très difficile de faire la différence entre les nouveaux trafics avec des cigarettes importées et les anciens avec les cigarettes qui rendent malades(encore plus que les autres). D'autant plus qu'il y aura toujours les mêmes emballages.

Je pense même que les vendeurs à la sauvette pourront augmenter leurs marges en faisant croire qu'il s'agit de cigarettes achetées à l'étranger. Car j'ai beau chercher, je ne vois pas trop comment le gouvernement pourra veiller efficacement à ce que "l'achat des cigarettes à l'étranger reste lié à la consommation personnelle".

C'est donc n'importe quoi.

Il me paraît évident qu'à long terme, il faudra un jour interdire la cigarette. Ce n'est plus possible de sentir cette odeur, qui reste systématiquement imprégnée sur les personnes et les vêtements. Et pour ces derniers cas, il faudra très rapidement mesurer efficacement le taux de contamination pour les non-fumeurs, qui respirent bel et bien quelquechose au moment où les fumeurs sont à côté d'eux et, lorsqu'ils fument à l'entrée des établissements(compte-tenu, qu'on les a obligé à aller fumer sur le trottoir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire