lundi 8 novembre 2010

UN PROJET MAL REFLECHI

Le nouveau dilemme du chômeur anglais : bénévolat forcé ou allocation supprimée



Mon commentaire

Incroyable projet !


On se croirait revenu 100 ans en arrière. Certains n'ont toujours pas compris, que la plupart des chômeurs n'avaient rien à se reprocher.

Malheureusement, encore aujourd'hui, beaucoup confondent criminels et chômeurs.


Ce sont ceux qui ont des reproches ou qui ont commis des fautes(ou délits)qui doivent faire des TIG.


2 ou 3 heures par semaine, était déjà inacceptable par principe. Compte-tenu, qu'on refuse à ces gens, qu'ils travaillent normalement. Mais là, il est question de les faire travailler 30 heures par semaine(voire plus)tout de même. Et sans les payer. On comprend mieux pourquoi, on les empêchait de travailler.


Maintenant, ils devront aller travailler GRATUITEMENT pour ceux qui ont refusé de les engager. On croît rêver !


Comme arguments, des anglais, nous présentent le fait, qu'ils pourraient ne plus savoir travailler. Tous les chômeurs ne sont pas des clochards. Par contre, il est clair qu'ils peuvent constater qu'on les fait souvent attendre inutilement(et souvent c'est à eux, qu'on propose des stages pour savoir s'ils vont arriver à l'heure) et, surtout que ceux qui sont en poste font du mauvais travail. D'où le résultat d'aujourd'hui.


Je connais même des chômeurs, qui n'avaient pas travaillé depuis plus de 10 ans. Et qui ont retravaillé, en constatant que tous les employés, cadres ou chefs d'équipe manquaient régulièrement, tombaient malades, voire empêchaient les nouvelles recrues de travailler plus qu'eux ou autant pour gagner suffisamment d'argent pour sortir la tête de l'eau. Ou encore que des directeurs donnaient des mauvaises consignes. Et même assez souvent des directives de véritables malades mentaux.


Quelques avantages sont donc indispensables pour mieux faire passer la pilule, pour certains secteurs d'activité, qui auraient besoin de recrues pour rattraper les retards.


Mais il faut aussi se dire, que dans des pays comme la FRANCE, on a franchement l'impression que beaucoup travaillent mal volontairement, pour saboter et donner une mauvaise image de la FRANCE et des français.


Dans le lot, certains seraient contents de pouvoir travailler, mais avec tout de même des avantages et, des plans qui leurs permettraient de progresser dans la société et d'améliorer leur situation.


Or ce projet, tend à démontrer(en ayant une vision optimiste), qu'on essayerait d'imposer des nouvelles recrues par force à ceux qui n'ont pas voulu les engager et partager leur travail et rémunérations, pour différentes raisons, dont celles qui les tentaient à choisir leurs propres critères de sélections. Ou encore celles qui leurs permettent de garder des choses secrètes et de faire des trafics ou activités totalement illégales en parallèles.


Ceux qui accepteraient ce genre de contrats, doivent avoir la garantie d'avoir un logement décent(un vrai logement, avec douche, toilettes individuelles, et tout ce qui faut dedans). Et bien entendu, des droits supplémentaires pour la retraite. Bref, les mêmes droits que les autres salariés. Sans un minimum d'avantages pour les chômeurs, ce projet britannique est inacceptable. Et doit impérativement faire l'objet d'une sanction européenne efficace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire