mardi 14 juin 2011

ENJEUX


PERSONNES AGEES

L'assurance-dépendance ne sera pas obligatoire

François Fillon, qui participait ce mardi à un débat sur la dépendance à Marseille, a déclaré que rendre l'assurance-dépendance obligatoire serait « contraignant, compliqué, voire injuste ». Le Premier ministre a aussi rejeté toute hausse générale de la CSG.


Mon commentaire
Je ne vois pas en quoi est injuste et compliqué de rendre une assurance-dépendance obligatoire. Il y a des gens qui risquent de ne pas être suffisamment couverts. Et même d'être mal soignés et ruinés à cause d'une maladie imprévisible. C'est ça, qui est injuste. Par contre, les assureurs, jusqu'à ce jour, n'ont pas été très claires, sur la couverture réelle de cette assurance. Elle est à ce jour, plus symbolique, qu'efficace.

lire également:


DELINQUANCE SEXUELLE
Guéant évoque «l'idée d'une castration chimique» pour les «prédateurs sexuels»

Mon commentaire
Une castration chimique pour les prédateurs sexuels semblent le minimum. Et je pense même, qu'il faudrait pouvoir castrer chimiquement pour une durée symbolique, ceux qui urinent en dehors des toilettes.

HOMOSEXUALITE
L'Assemblée rejette la loi sur le mariage homosexuel

Mon commentaire
Nous sommes globalement dans une société malhonnête, qui verrait avec la validation du mariage homosexuel, un moyen pour des criminels d'avoir plus de proies, un peu plus facilement. Il ne sera certainement pas rare, de voir un certain nombre de mariages forcés entre hommes, qui seront inévitablement humiliés. C'est à mon avis très grave.

Quant à l'aspect apparent de ce mariage. Globalement, il me répugne. Il représente pour moi une dérive supplémentaire vers la déchéance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire