lundi 24 octobre 2011

LES MARCHES DU POUVOIR ♔♔♔♔♔

Les Marches du pouvoir

Après le ballon ovale avec JEUX DE DUPES, George CLOONEY a pensé au bureau ovale, en s‘attachant à nous décrire les coulisses des primaires d‘un candidat démocrate pour la course à la présidentielle. Le film de toute évidence inspiré de Power(Les coulisses du pouvoir)de Sidney LUMET et d‘une pièce de théâtre de Beau WILLIMON ne manque pas d‘intérêts, mais semble trop court. Et malheureusement avec très peu de contenus politiques(on retiendra bien-sûr, un beau discours sur l‘autosuffisance en hydrocarburants et un service civile obligatoire pour financer les études des américains). Mais mise à part ces deux idées, on ne voit pas grand chose de la vraie politique.


©Metropolitan FilmExport


Ryan Gosling - ©Metropolitan FilmExport


Une nouvelle fois, il est question de scandale sexuel, de chantage et de trahison(ce qui constitue néanmoins la plus grande réussite de ce film). Avec cette fois-çi des personnages impliqués, pour la plupart dévoués à leurs causes. Et assez attachants, malgré leurs différentes maladresses et faiblesses(qui cependant, ne pardonnent pas). Le film est donc passionnant dans son ensemble. Mais trop souvent superficiel. Du reste, comme à son habitude pour ce style de films.


©Metropolitan FilmExport


 Ce film aurait très bien pu être un tremplin pour une nouvelle carrière politique et, de nouvelles propositions. Au lieu de ça, il fait une nouvelle fois ressortir l‘inévitable? côté sombre de cet indispensable métier.


Philip Seymour Hoffman - ©Metropolitan FilmExport

A NE PAS MANQUER EGALEMENT
♔♔♔♔
L'EXERCICE DE L'ETAT
Photo : L'Exercice de l'Etat

Passionnant film politique. Qui décortique en détails les relations artificielles entre gens du pouvoir et ceux qui ont de l'ambition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire