En cette journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, il convient de bien définir le sens du mot liberté.
Si à priori de nos jours, nous ne sommes pas aussi mal traités que nos ancêtres de couleurs ou pas. Il m'a été prouvé qu'en réalité nous n'étions pas aussi libres, qu'on le pensait. Loin de là.
Lorsque j'étais enfant, l'on m'avait pourtant convaincu qu'il y avait au moins deux moments de notre vie d'intime et de secret. Lorsqu'on dort et, lorsqu'on réfléchit tout seul.
Or j'ai plus tard découvert que le sommeil était en réalité une phase d"expérimentations, de conditionnements et de manipulations inimaginables, qui faisaient travailler des machines malsaines, qui changeaient notre destin et, notre monde en fonction de rêves bidons. Et de réponses truquées. Le but ? Nous salir.
Quant à notre réflexion, elle peut-être tout simplement volée et dispatchée.
Ceux qui sont libres, sont ceux qui peuvent choisir leurs propres rêves et, leurs propres destins. Mais malheureusement, j'ai bien l'impression, qu'ils le font au détriment des autres, qui sont assurément considérés comme des esclaves, à qui l'on cache la vérité sur tout.
J'ai également acquis la certitude que la plupart des gens n'arrivaient même plus à penser par eux-mêmes. Et qu'ils ne pouvaient même plus être libres de choisir ce qu'ils voulaient réellement faire ou dire. Leur liberté apparente est donc une réelle illusion et, un leurre. Qui cache une énorme supercherie, dont les médias et les écoles sont les principaux complices par force ou, à force par habitudes ou choix.
Reste à savoir qui nous empêche réellement d'être libre ? Et qui contrôle quoi ?
Et que dire de notre corps, qui semble être à la fois, une prison. Et un moyen d'exister individuellement. Vous pouvez malheureusement être sûrs que certains ont encore le pouvoir de récupérer, d'utiliser et, de transférer notre âme là où ils veulent. Et sans notre corps, sans négativité. Il est fort à parier qu'on les laissera faire sans rien dire et, surtout sans pouvoir, ni vouloir faire quelquechose. C'est ça, le plus triste de l'affaire.
La vraie liberté est donc de découvrir tout ce qui est caché, pour pouvoir tout contrôler et, empêcher ces individus de choisir à notre place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire