mercredi 24 novembre 2010

LE NOM DES GENS ✪✪✪✪✪

Le Nom des gens
© UGC Distribution

Ma critique
Une nouvelle fois, l'on pourra regretter que de bonnes scènes soient dans la bande-annonce(lorsque notamment l'un des personnages met le mauvais bulletin de vote dans l'urne).
Dans son ensemble, LE NOM DES GENS est une excellente comédie politique, malgré quelques légèretés.
Comme son titre l'indique, ce film est un film sur l'identité. Mais pas seulement nationale. Toutes les identités, individuelles(lorsque à tour de rôle les personnages de ce film constatent avec désarroi que d'autres portent le même nom qu'eux)et étrangères(compte-tenu que les principaux protagonistes de cette histoire, sont tout deux d'origines étrangères). Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ce film apporte à sa manière une solution à ces problèmes avec un humour irrésistible, qui ne pourra que faire réfléchir.
Reste à savoir si l'on peut-être convaincu par la manière de convertir les hommes de droites et même d'extrêmes-droites en... hommes de gauches ? (Pas si sûr, car il faut aussi comprendre que cette femme qui couche donc, avec ses ennemis politiques pour les convaincre et, son ami biologiste ne sont pas loin de donner l'apparance d'être une prostituée et un proxénète(même si on ne voit jamais les "clients"payer), d'autant plus que la plupart des convertis semblent avoir abandonner leur vie passée, leur situation et, leur argent, qu'un réseau de proxénète aurait très bien pû récupérer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire