vendredi 14 janvier 2011

L'HOMME DU FUTUR


Crédits photo : © Ho New / Reuters/Reuters

Si l'homme était doté d'une e-mémoire totale et éternelle

Mon commentaire
C'est à la fois rassurant, une manière de se protéger et de se faire plaisir. Mais aussi un réel danger que toutes nos données soient piratées, dispatchées vers des services malsains ou de simples entreprises, administrations et voisins.

Un très bon film, FINAL CUT d'Omar NAIM avec Robin WILLIAMS tourné en 2004, avait déjà imaginé cette possibilité qui officiellement est de la science-fiction. Pourtant, la vérité va pourtant beaucoup plus loin, puisqu'elle peut aller dans mon futur. Et connaître mon avenir et le changer. Donc changer le futur.

Aujourd'hui, si je sais que ma vie peut-être enregistrée, stockée et, dispatchée, donc qu'on peut diffuser tout ce que j'ai vu et vécu. Je suis également sûr, qu'ils ont stocké ce que je n'ai même pas remarqué et, qui était autour de moi.

Plus grave, je suis certain qu'ils ont même stockés l'intégralité de mes pensées et idées, celles mêmes que j'ai oubliées ou que l'on m'a faîtes oublier.

L'avantage qu'ont ces gens, est énorme et inimaginable. Et bien entendu totalement illégal(puisque cela s'est fait sans mon accord, ni le moindre dédommagement(à l'exception de quelques contreparties très minimes, et quelques privilèges, qui sont systématiquement limités et même remis en question par les plus ignorants et plus malhonnêtes)). Ils peuvent en quelque sorte pirater ma vie. Et choisir à ma place, sélectionner les personnes que je vais rencontrer et changer mon destin. Pour s'approprier ce qui pourraît les intéresser.

Je peux effectivement être considéré comme l'homme qui représente votre futur. Mais cela ne m'empêche pas de penser, que je suis la personne la plus importante et influente de l'histoire de l'humanité. D'autant plus que ces données ont également été dispatchées dans le passé.

Le plus difficile sera de le reconnaître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire