lundi 3 janvier 2011

UN HOMMAGE A GEORGE W. BUSH

Série révolutionaire 24 HEURES CHRONO s'est terminée au bout de 8 saisons, avec tout de même une possibilité d'une suite. Un long métrage est déjà annoncé.

Cette série m'a procuré un plaisir intense et long. C'est exceptionnel. Globalement les 8 saisons sont exceptionnelles. Mais certains détails font qu'on pourraît s'en lasser, voire s'en moquer, si l'on n'est pas assez passionné et concentré.

Si le personnage de Jack BAUER est attachant. N'empêche, cette série n'avait pas besoin de lui pour continuer. Résultat, beaucoup pense qu'elle s'est éssouflée et, qu'elle est arrivée à lasser. Pourtant le concept, 16 heures d'histoire en continu avec un chrono, est inépuisable. On aurait très bien pû continuer avec d'autres personnages.

Reste donc à savoir pourquoi 24 s'est arrêtée au bout de 8 saisons.

Et bien la réponse est à la fin du résumé des épisodes précédents, avec ce RUGISSEMENT du lion . Le rugissement du lion, qui fait référence à George BUSH(bouche de lion).

8 saisons pour 8 ans de présidence.

Est-ce utile de rappeler que ce sont les scènes de tortures qui ont fait en partie le charme et l'originalité de cette série ?

Des tortures qui nous sont montrées assez souvent indispensables pour soutirer des informations et faire avouer des terroristes. Du reste la saison 7 réussit même à faire une auto-critique efficace de Jack BAUER(et de BUSH)qui aurait selon des commissions abusé de tortures, qui officiellement n'ont jamais été légales. Reste à savoir si elles sont indispensables. La série tente donc d'y donner une réponse avec un certain nombre d'arguments très intelligents et même assez souvent convaincants.

Les fans de 24 heures doivent donc remercier avant tout George W. BUSH. Sans lui, cette série n'aurait certainement jamais vu le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire