samedi 12 février 2011

ANALYSE DE LA DERNIÈRE INTERVIEW DE NICOLAS SARKOZY

Interview de Nicolas SARKOZY

Sarkozy à la peine

A première vue, cette émission qui a duré plus de 2H30 quand même, était paradoxalement trop courte. D'où la réelle limite de ce genre d'initiatives. D'où une grande frustration pour un bon nombre de personnes, qui se sentent ignorées et rejetées. Il apparaît donc évident qu'il doit avoir d'autres émissions de ce type, plus régulièrement. Et compte-tenu de l'emploi du temps chargé du président de la république, il serait plus serein de déléguer un porte parole, qui parlerait en son nom pour ce genre d'émissions. Les chaînes de télévision doivent y mettre l'accent pour qu'elles deviennent incontournables et un rite. Un peu comme l'était, jadis l'HEURE DE VERITE et 7/7.

Les principaux thèmes abordés sont archi-connus. Et j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. Donc une nouvelle fois. Je reste sur ma "faim".

En ce qui concerne l'insécurité, il était indispensable de rappeler qu'il s'agissait d'une priorité. Il y a malheureusement de plus en plus d'endroits et de quartiers où les délinquants, prostituées et trafiquants de drogues prospèrent en toutes tranquillités. Et l'on croise de plus en plus de gens agressifs et non civilisés. Et il est urgent de faire quelque chose, pour que les gens prennent conscience de la gravité du problème.

Dans le XVIIIème arrondissement de Paris beaucoup font des trafics devant tout le monde et l'on se demande alors à quoi servent les caméras de surveillance, censées être dissuasives. Au moins elles servent de pièces à conviction pour arrêter avec décalage les criminels(en tout cas espérons-le).

Quant à la délinquance des mineurs, elle n'est pas excusable et encore moins acceptable. Il faut être plus sévère avec ces mineurs. Ils doivent être plus sévèrement condamnés. Ils doivent incontestablement aller dans une prison spéciale. Et pourquoi pas y rester, s'ils ne changent pas.

Difficile d'y croire quand même, compte-tenu que la justice nous a habitué à un laxisme qui ridiculise la FRANCE.

Si le budget de la justice est l'un des plus faibles d'EUROPE. Ce n'est pas une excuse. Mais il apparaît clairement que pour être plus efficace, il faut l'augmenter efficacement. Reste tout de même à rappeler que ces mauvaises décisions doivent être incontestablement sanctionnées. Je ne vois pas de quel droit, l'on se permet de laisser et, de remettre en liberté des criminels et des assassins. Assez souvent, l'on en reviendrait presque à espérer le retour de la peine de mort. Tellement ces gens sont insupportables. Mais il faudrait une peine de mort, qui contrôlerait la réincarnation. Et surtout il faudrait qu'elle soit gérée par de bons éléments. Ce qui ne serait pas évident, tellement le monde semble contaminé.

L'absentéisme scolaire fera perdre les allocations familiales aux familles. Mais je doute que tout le monde sera traité de la même manière. Et des familles risquent de souffrir financiérement à cause de cette sanction. Cela risque d'amplifier le problème. D'autant plus que si les enfants ne viennent pas, cela coûtera moins cher à l'éducation nationale. Il faudrait donc que les parents et enfants apportent une preuve qu'ils s'éduquent correctement chez eux. En faisant passer à leurs enfants des examens ponctuels.

L'absentéisme inexcusable, qui voit les enfants devenir délinquants, lui, doit être le ressort de la justice. Et ces enfants doivent être incontestablement poursuivis. Reste à se méfier des dossiers bidons, qui tenteraient de briser la vie de certains.

En ce qui concerne les chômeurs de longue durée, j'ai trouvé que c'était très intéressant ce que disait Nicolas SARKOZY. Proposer une formation qualifiante ou un emploi à ces chômeurs, pour qu'ils vivent mieux est une belle chose. Et une grande révolution. Malheureusement, beaucoup d'intermédiaires sont complètement pourris. Et n'ont pas envie d'aider convenablement ces chômeurs, bien au contraire. J'ai bien peur, qu'on les laisse faire un peu n'importe quoi. Surtout s'ils sont en désaccord avec la politique générale du gouvernement. Surtout s'ils sont utilisés par des réseaux et des groupes mafieux et malsains. Difficile de faire confiance à ceux qui se sont mis des milliards dans la poche pour profiter du chômage. Et il faut également rappeler qu'il existe de plus en plus de formations non rémunérées, qui risquent de dégoûter pas mal de chômeurs. Car si les organismes de formations peuvent être payés jusqu'à 15.000 euros par an(voire plus). Dans des cas, il n'y a pas grand chose de plus pour le chômeur qui fait cette formation. Parfois des aides irrégulières, qui sont attribuées à la tête du client. Et il n'y a pas forcément une garantie qu'ils aient un emploi derrière et, une meilleure situation. Certains risquent donc de s'en mettre encore plein dans les poches au détriment des autres, qui n'auront que des miettes.

Quant aux médecins de campagne qui manquent cruellement à un nombre important de villes françaises. Il me paraît urgent de mettre des tours de garde obligatoires pour les médecins. Car après tout, devenir médecin uniquement pour gagner de l'argent et bien vivre, n'est pas vraiment très sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire