lundi 14 février 2011

ROLAND-GARROS

Roland-Garros restera à Paris

Le court principal de Roland-Garros (Reuters)

Mon commentaire
Roland-Garros restera à PARIS. Ce n'est effectivement pas impossible. Même si beaucoup pensent que la fédération française de tennis va être obligée de faire marche arrière.

Mais il n'est pas non plus impossible, qu'un autre stade se construise un jour ou l'autre ailleurs. Et grille la politesse au fameux stade des mousquetaires. Et prenne sa place comme tournoi majeur du grand-chelem.

Car si bien évidemment, beaucoup seraient déçus de ne plus jouer sur ce stade mythique, il faut reconnaître qu'un peu de changement ne fait pas de mal.

Et compte-tenu, que les joueurs français sont très décevants en général. Il ne serait pas absurde d'ouvrir ce sport à une autre catégorie de personnes, un peu moins aisées. Et donc de mettre le tournoi le plus prestigieux de France en dehors de PARIS. Et surtout en dehors du 16ème arrondissement. Des villes comme Marne-la vallée sont effectivement un peu plus accessibles à une autre catégorie de personnes. Reste à savoir, si cet évènement ne va pas attirer la racaille, qui est malheureusement déjà bien présente à PARIS. Et qui risque par la même occasion de s'exporter et de se développer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire