vendredi 11 mars 2011

AUTOUR DU RITE

Le Rite


Je veux bien croire que des personnes puissent être possédées et, qu'on réussisse à les exorciser. Mais encore faudrait-il être le plus réaliste et le plus intelligent possible, lorsqu'on traite ce genre de sujet. Or ce film, n'est qu'une très médiocre réplique du vieux film démodé, dépassé et, surtout imparfait, du film de William Friedkin, L'EXORCISTE, longtemps considéré comme le film le plus effrayant de l'histoire du cinéma. Une réputation démesurée, tant le film est en réalité assez ridicule dans l'ensemble.

Une question se pose encore aujourd'hui, comment se fait-il qu'il y ait encore des gens pour vouloir regarder et, surtout réalisé ce genre de films ?

Car le problème est bien là, entre 1973 et aujourd'hui, soit 38ans après, l'on pourra constater, que les cinéastes n'ont toujours pas évolués et avancés dans leurs "recherches". Tout comme les scientifiques et les religieux, en tout cas officiellement.

LE RITE parle une nouvelle fois de la présence du diable et des démons dans le corps des gens. Avec comme seul remède, la foi et les prières. Ce qui est bien-sûr peu convaincant et, surtout peu crédible.

Ce film nous annonce, que des exorcistes commandités par le vatican ont exorcisé des milliers de personnes. Le problème, c'est que le vatican ne l'a jamais reconnu officiellement.

Je veux bien croire, que le V atican est au courant de quelquechose et, le cache. Mais ce qui est sûr c'est que cela ne se passe pas comme dans ces nombreux films d'exorcistes, tous plus nuls les uns que les autres(sauf s'il a envie de faire croire au n'importe quoi).

Je veux bien croire que le vatican a des pouvoirs cachés, qui lui permet pourquoi pas après tout, de faire peur à d'éventuels démons. Mais je me demande surtout qu'est-ce que viennent faire la spiritualité et la foi là-dedans ?

Si l'on croit en ce genre d'expériences paranomales, l'on ne peut qu'être certain que ces hommes d'églises cachent un tas de choses. C'est plus qu'évident.

Bon maintenant, venons-en aux cas des démons et du diable, qui pour on ne sait quelles raisons, s'amuseraient à posséder nos corps, pour nous rendre fous et nous tuer. Drôle de manière de le faire. Et quand on voit de quelles manières, ils luttent dans ces navets, c'est à faire gerber et, surtout à faire mourir de rire(ce qui doit plaire aux super rieurs).

Si je suis effectivement persuadé que notre corps peut-être occupé par des intelligences cachées. Et j'en sais quelquechose. Je ne pense pas qu'il faille systématiquement croire qu'il s'agisse des démons et du diable, même s'ils pourraient pourquoi pas, y venir, sous différentes formes.
Mais comment être sûr, qu'il s'agisse du diable lui-même et de démons ?

Comment en être sûr ? Certainement pas après avoir vu ces navets.

La réalité(qui est par ailleurs certainement connu par beaucoup plus de monde qu'on ne croit), c'est qu'à mon avis, l'on a été obligé à partager son corps avec d'autres entités. Par manque de place. Et sous l'ordre d'un pouvoir dit supérieur(reste à savoir si ce pouvoir vient de jésus-christ, peu probable). Il est même certain qu'il y en a qui se cachent et fuient d'autres intelligences qui leurs en veulent. Si le diable ou des démons tentent d'occuper notre corps. Ils seront certainement en conflits avec ces entités, qui espérons-le, aurons suffisamment de force pour les vaincre. Grâce aussi certainement à un coup de main venu de l'extérieur. Qui peut tout aussi les attendre pour les dévorer.

Reste que lorsqu'on est malade, on a vraiment l'impression d'être attaqué de l'intérieur et d'assister à l'éclosion d'une bête. Et cela fait indéniablement peur. Doit-on être exorcisé, si l'on est malade ? Peut-être.

Lorsque j'ai été voir le corps de ma mère à l'amphithéâtre de l'hôpital, j'ai eu le sentiment qu'un alien(genre Hidden) était sortie de sa bouche. Et à l'époque(en 1991), je peux vous assurer que je n'avais pas vécu et découvert(ou redécouvert) tout ce que j'ai énuméré dans mes précédents articles et témoignages. J'aurais dû mieux comprendre ce que je voyais. Résultat, que du temps de perdu, à écouter et à voir les âneries des autres, que l'on en arrive à soupçonner d'être complices. Et à même se demander, s'ils n'auraient pas été payés pour voir le film et faire semblant de l'apprécier(idem pour Paranormal activity).

Triste constat !

Je n'ai jamais assisté personnellement à une expérience du genre de ces navets. Mais par contre, j'ai vécu(et continue de vivre)des expériences très particulières, difficile à croire, d'autant plus que des millions de charlatans sont venus salir notre chemin, pour que des gens comme moi, ne soient pas pris au sérieux.

Je me demande donc, si en fin de compte, l'on n'utiliserait pas mon corps à mon insu. Et le plus triste de l'affaire, c'est que les gens autour de moi, n'auraient même pas la liberté, l'honnêteté ou l'intelligence de me le dire. Je les plains.

Que fait-on pendant ces éventuels moments ? Et surtout que fait-on pendant que je dors ? Mystères !

Et malheureusement, ce n'est pas avec les charlatans ou ces navets que je vais en savoir plus. Tellement ils semblent de mauvaises fois et, peu libres.

Voici maintenant ce qui m'est arrivé:
Une intelligence cachée en forme d'hippocampe est sortie de ma tête, le jour où je me suis fait agréssé, pour probablement y revenir à une vitesse foudroyante, ce qui me réveilla et me remis sur pieds. En tout cas, il y a bien quelque chose qui m'a réveillé.

Une entité apparemment présente dans mon estomac a tenu une véritable conférence à d'autres entités invisibles(mais qui peuvent être vues, si elles le veulent bien).

Mon sexe m'a un jour fait une piqûre dans mon bras, là où apparemment une souris(aux allures du diable)aurait pû y rentrer. En est-elle ressortie ? Je n'en sais rien.

Difficile à croire, n'est-ce pas ?

Et pourtant, le plus grave, c'est que c'est bien arrivé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire