mardi 8 mars 2011

THE FIGHTER (LE BOXEUR) ✪✪✪✪

Fighter
© Metropolitan FilmExport

Site officiel

Ma critique
A noter qu'en france, the fighter est remplacé par fighter(ils n'ont pas dû voir le petit the sur l'affiche originale, il faudrait que nos traducteurs s'achètent une paire de lunettes(il y a toujours le micro-crédit pour ce genre de dépenses)).

Nouveau biopic sur un boxeur. Et nouvelle nomination aux oscars pour ce film de David O. Russel, qui comme son personnage fait un spectaculaire retour en haut de l'affiche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'oscar n'aurait pas été volé, tant son film est réussi et, malgré son sujet, intelligemment filmé. Mais Million dollar baby était passé avant.

Cette fois-çi, il s'agit d'un boxeur de la fin des années 90 et début des années 2000. C'est donc un nouveau regard sur la boxe qui nous ait proposé. Sur fond de cracks.

Bien-sûr, le film manque certainement de franchise, sur certains aspects. Des hommes d'affaires aux allures de mafieux ne font que furtivement leurs apparitions et, n'ont donc à priori plus autant d'importance qu'avant(ce qui reste à voir). Et globalement, il n'est içi pas question de triche. Ce qui bien entendu permet de motiver les futurs boxeurs et sportifs, qui peuvent encore espérer faire quelque chose de leur carrière et, accomplir leurs rêves.

Les relations complexes avec la famille de Micky WARD apportent un plus à ce film et, le rendent vraiment passionnant de bout en bout.

Christian Bale(oscar du meilleur second rôle pour ce film) réussit bien-sûr un beau numéro, même si l'on en arrive à être persuadé que le vrai Dick ENGLUND n'était pas aussi excentrique et fantaisiste que ce personnage.

Fighter
Mark Wahlberg, Christian Bale © Metropolitan FilmExport

Micky Ward sera obligé de se séparer un certain temps de son frère(son mentor) sous l'emprise du crack pour reprendre confiance et, mieux s'entraîner.

Fighter
Mark Wahlberg et Amy Adams © Metropolitan FilmExport

Amy ADAMS semble avoir trouvé l'homme rare et ne veut plus lâcher son bras.

Fighter
Mark Wahlberg, Christian Bale © Metropolitan FilmExport

Toute la famille réunie pour forcer Micky à continuer la boxe malgré une série de défaites et un carnage où il aurait très bien pû y laisser sa vie. Une famille très intéressée.


Fighter
Christian Bale © Metropolitan FilmExport

Dick Englund(Christian BALE)capable du meilleur(ses conseils pour gagner un combat)et du pire(le crack et tout ce qui va à côté).

Fighter
© Metropolitan FilmExport

L'on remarquera par ailleurs, qu'en premier lieu, l'on pourraît penser que les soeurs de la famille WARD et ENGLUND sont des prostituées d'une maison close, tant elles sont nombreuses.

Fighter
© Metropolitan FilmExport

Le retour de Dick ENGLUND pour conseiller son demi-frère(qui lui a quasiment tout appris) , après un séjour en prison.


Le vrai Dick ENGLUND(ancien grand espoir de la boxe) et Christian BALE, métamorphosé en drogué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire