mardi 30 août 2011

CARREFOUR

Rien ne va plus chez Carrefour

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Moi qui ai l'habitude de faire mes courses à Carrefour et à Auchan et, de faire les centres commerciaux d'île-de-France. Je peux affirmer qu'il y a beaucoup de Carrefour, qui sabotent toutes les offres proposées aux clients. Les promos sont immenses. Mais malheureusement, il se peut qu'on ne les trouve pas dans le magasin dans lequel on se trouve. Les raisons sont d'ordre technique(mais pas seulement). La multiplication des promos donneraient trop de travail aux employés, qui seraient débordés. C'est ce qui se dit. Alors que des millions n'ont pas de travail. Les conditions de travail ne seraient pas exceptionnelles pour des entreprises comme Carrefour. Il est même reconnu judiciairement, qu'elle abuserait de son statut, pour payer moins un certain nombre d'employés. Quant au temps partiel, s'il rend service à certain ou permet de partager le travail. Il est effectivement difficile de croire, qu'il n'y ait pas d'abus.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas normal que le client fasse les frais de ce genre de relations. Et soit au contact d'employés, qui ne le respectent plus comme il faudrait.

J'ai donc fait quasiment tous les Carrefour d'Ile-de-France. Et je dois dire, que le constat est accablant. Beaucoup de ses magasins ne donnent pas du tout envie d'y retourner. Voire font fuir le client.

Limiter la superficie à porte d'Aubervilliers pour le nouveau centre commercial n'a pas été positif. Mais à priori, cette entreprise n'était pas obligée d'accepter le marché. Et d'être complice d'une supercherie. Puisqu'il s'agit en réalité d'un genre de Carrefour Market.

Le résultat permet donc de constater, que l'on a tendance à se fiche de la tête du client.

Petit-exemple, vous arrivez dans une ville comme Gennevilliers, où l'on vous indique par un panneau de signalisation, qu'il y a un Carrefour market à proximité, sans vous indiquez que quelques mètres plus loin, il y a un grand Carrefour. C'est triste. D'autant plus, que ce grand Carrefour est loin de casser des briques. Une marque d'un genfoutisme.

Mais ce n'est bien-entendu rien par rapport au Carrefour de Rosny-sous-bois, qui manque régulièrement de sacs. Et qui est parfois victime d'odeurs de poubelles extérieures à la boulangerie.

Celui de Villejuif, par exemple, ne respecte pas les promos. Et fait systématiquement des erreurs pour piéger le client.

S'il s'agit d'un autre style de Carrefour(moins grand), il n'empêche, il utilise la même enseigne.

Il y a donc plusieurs styles de Carrefour. Et pour respecter le client, il faudrait commencer par le signaler. Au lieu d'être sous le fait accompli, une fois dans le magasin.

A Créteil-Soleil, par exemple, il est en rupture de stocks de frites surgelées régulièrement. Sans parler que les stands de quiches et pizzas traiteurs ferment beaucoup trop tôt dans la majorité de ces magasins. Pire, ils en arrivent à faire comme beaucoup. C'est à dire en changer la qualité. Pour faire partir le client. Un monde à l'envers.

D'autres magasins sont inaccessibles en transports en commun. Comme par exemple, celui de Villiers-en-bière, qui est pourtant le plus grand hypermarché de France. Il semblerait donc qu'on se fiche un peu de ceux qui n'ont pas de voitures. Même si bien-sûr, ce n'est pas la seule raison. Compte-tenu, qu'à DAMMARIE-LES LYS(la ville qui touche Villiers), il peut y avoir des émeutes. Sans parler des petits-commerçants des centres villes qui ne sont pas contents. Pourtant, il apparaît évident, que les clients ne sont pas vraiment les mêmes.

Beaucoup semblent donc mettre des bâtons dans les roues de Carrefour. Après l'avoir laissé faire disparaître EUROMARCHE et CONTINENT. Et CHAMPION et SHOPI pour les supermarchés.

Résultat, l'on voit CARREFOUR partout. Mais l'on y va moins. Ce qui est paradoxal. Et le symbole de mauvais choix.

Je connais beaucoup de personnes, qui ne vont jamais dans ces hypermarchés, pour la simple raison, qu'ils ont peur de se faire arnaquer. Alors, que régulièrement, il y a de grosses promos, qui permettent d'avoir des produits de grandes marques pour 3 fois moins chers que chez leurs supermarchés de proximité. C'est vraiment triste.

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