mardi 30 août 2011

DE L'ETUDIANT AUX SDF

Laurent Wauquiez propose un "passeport logement étudiant"

Mon commentaire

C'est une mesure intéressante, qui mérite certainement d'être développée et approfondie. Et même élargie à l'ensemble de la population en difficulté, dont beaucoup sont certainement des bons payeurs également.

A défaut, de prévoir un système imparable, qui limite considérablement les retards de loyers(en faisant par exemple un prélèvement direct sur salaires, prestations ou comptes bancaires). Il faudrait incontestablement proposer une sorte de livret avec un fond calculé en fonction de certains plafonds de garantie ou logements décents, disponible immédiatement pour celui qui doit se loger. Au lieu d'attendre un fond spécial, un service social, ou même une réponse. Des démarches décourageantes et trop longues, qui ralentissent, empêchent de se loger, voire empêchent toutes recherches efficaces.

Reste, qu'il faut également sécuriser cette aide(qui devrait être un droit) pour qu'il n'y ait pas d'abus. Et donc, ne pas la verser dans le vide, pour n'importe quoi. Ce fond ne pourrait être retiré que pour se loger décemment, une fois le logement trouvé. Ce qui bien-sûr, ne sera pas facile. Compte-tenu, que l'accession à la location est en France, scandaleusement difficile et discriminatoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire