lundi 8 août 2011

D'ÉTRANGES ARGUMENTS

Xavier Bertrand annonce la création d'un fichier des allocataires sociaux

Mon commentaire
J'écoute içi et là, ce qu'il se dit à droite et à gauche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on emploie que très rarement les bons arguments. On a même l'impression, qu'on nous cache en réalité quelquechose.

Car faire un fichier des allocataires sociaux, n'a rien de bien terrifiant, si bien-sûr, ce fichier ne sert qu'à lutter contre les fraudeurs.

A moins de croire en une possible déportation des chômeurs, voire une récupération des sommes versées, je ne vois pas en quoi ce fichier peut-être gênant.

Car s'il y a bien une chose qui n'est pas acceptable(même pour les bénéficiaires), c'est de voir de vrais fraudeurs abuser des failles du système en ayant soi plusieurs identités, soi plusieurs numéros d'allocataires dans plusieurs départements(ce qui est à mon avis plus rare, car plus risqué)(d'autant plus que j'avais eu le sentiment que depuis plus dix ans on luttait pour que ce genre de problèmes ne se renouvellent plus). Il est donc d'autant plus curieux de le prendre comme prétexte maintenant. Il faut certainement croire, qu'il y a malheureusement des raisons cachées à la création de ce fichier. A moins d'avoir laissé plus ou moins volontairement, les failles par intimidations et peurs de nouvelles émeutes, ce qui n'est pas impossible du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire