mercredi 21 septembre 2011

TARIFS SOCIAUX OU REGRESSIONS SOCIALES(la suite)

Orange : Bientôt le tarif social internet à moins de 23€

Mon commentaire
L'état a encore des parts dans france-télécom(orange), il n'est donc pas surprenant que ce soit orange qui propose un tarif social pour les bénéficiaires du rsa.

23 euros pour du téléphone et internet illimité(un vrai illimité ?)(car si c'est pour proposer quelques secondes de communications comme free ou numéricable, cela ne vaut pas le coup). 23 euros, c'est pas cher. Mais pour certains cela peut les mettre dans le rouge(surtout s'ils ne touchent pas l'intégralité de leurs droits,qui sont assez souvent difficilement lisibles, d'autant plus que beaucoup de travailleurs sociaux font de la désinformation). C'est pourquoi il apparaît nécessaire de proposer une prestation pour payer ces frais qui sont devenus indispensables pour mieux vivre. Car en cherchant bien, je suis sûr que ce faux tarif social coûte plus cher à l'état que la mise en place d'une prestation pour payer sa facture téléphonique chez n'importe quel opérateur.

Tout d'abord, avant de critiquer dans le vide, il faut rappeler, que 99,99% des offres d'emplois fonctionnent sous courriers électroniques. Il est donc indispensable d'avoir un ordinateur chez soi et une connexion à internet optimale et illimitée. D'autant plus que beaucoup de citoyens bénéficient de tarifs privilégiés depuis maintenant une bonne quinzaine d'années(les mêmes qui payaient plus de 1000 francs par mois de factures france-télécom. Soit 150 euros. Soit 3 fois plus qu'un forfait tout illimité mobile et quasiment 10 fois plus que le forfait maison(qui ne servira qu'à ceux qui ont un vrai logement. Et je peux vous assurer que parmi les bénéficiaires du rsa, il y en a quelques-uns qui n'en n'ont pas)). Ce tarif social ne concerne donc pas tous les bénéficiaires du rsa. Les oubliés doivent se consoler avec un forfait social mobile à 10 euros par mois pour 40 minutes de communications et 40 SMS. Autant dire, qu'il ne faut pas être trop bavard. Ou appeler trop souvent des employeurs(qui eux aussi aiment bien qu'on les rappelle).

La vérité dans tout ça, c'est que ces tarifs sociaux sont des leurres créent pour tirer un maximum de gens vers le bas(dire qu'ils ne peuvent même pas avoir un téléphone ou un smartphone à 1 euro avec ce tarif).
Chacun doit chercher l'opérateur et le tarif le plus intéressant, avec des smartphones, des numéros illimités, des sms et internet illimité, plus quelques heures de communications, au lieu de se laisser imposer des tarifs bidons, qui ne servent qu'à éviter de faire des jaloux. Car le problème est bien là, la plupart de ceux qui aiment payer plus, le font pour se sentir supérieur et narguer une catégorie de personnes exclues du système pour des raisons bien mystérieuses.

Donc afin, de protéger tout le monde, il est indispensable de créer des lois, qui empêchent les opérateurs de voler les clients, quels qu'ils soient(rsa ou pas). Il faut bien-sûr que les offres soient lisibles. Mais aussi arrêter d'abuser avec ces faux prix, qui tendent à attirer les clients et à les piéger en différant les remboursements des téléphones(et celà sur plusieurs mois), car cela se fait au détriment des moins bien lotis, qui eux sont obligés de faire une avance sur consommation(à la tête du client)et qui ne peuvent pas prendre en toute liberté, ce qu'ils aimeraient avoir, alors que c'est sous leurs yeux et accessibles. Tout comme du reste les appartements, pour lesquels on leur met des barrières devant eux, scandaleusement. Et malheureusement, cette mentalité tend à se développer de plus en plus pour un tas d'autres services. Car personne n'essaye d'arrêter ces fous, qui mal conditionnent, poussent au suicide et rendent fous un maximum de gens. Comment en effet, peut-on(a-t'on pu) laisser des opérateurs faire payer plus cher un téléphone avec un renouvellement mobile ? Quant les autres payent des téléphones et des smartphones à gogo à 1 euro pièce. Une preuve que ces gens sont fous et se foutent de la gueule des français pour faire plaisir aux supers... rieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire