Deux sujets du bac de philo ont tourné autour de la recherche de la vérité.
"La recherche de la vérité peut-elle être désintéressée ?"
"Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?"
Ce qui est bien-sûr très intéressant. Mais aussi curieux, compte-tenu que ce même jour, j'ai eu une sévère discussion à ce sujet avec une personne, qui s'appelle... bac.
Cet exemple symbolique tend malheureusement à prouver, qu'on est dans un monde où n'importe qui peut arriver à influencer(à sa manière)et, arriver à faire faire n'importe quoi. Une preuve supplémentaire pour moi, que ce monde est régulé par de l'artificiel et, des malades mentaux.
Ce dénommé BAC pense que ma façon de voir les choses, est du domaine de la folie, un délire. Mais il était prêt à reconaître que celà pouvait être de la philosophie. Chose bien entendu, évidente. Certes ! Mais pas seulement, compte-tenu que les français semblent avoir inventé cette matière(qui est un duplicata du français)par peur.
Il est en effet évident, qu'on ne peut pas se réfugier derrière la philosophie à chaque fois que la vérité apparaît ou, est dévoilé par quelqu'un. Il faut bien entendu agir, après avoir réfléchi ou découvert ce qui était caché.
La vérité ne se discute pas. Surtout lorsqu'on sait que beaucoup de personnes la connait. Et en profite(ou tente(espère)en profiter).
Bien entendu, que je sais que cette personne savait de quoi je parlais. Et savait que je disais la vérité. Reste qu'elle a pourtant préféré raconter n'importe quoi, pour se couvrir et, sauvegarder ses intérêts. Elle a donc soit été intimidée, soit achetée.
La recherche de la vérité n'est donc pas philosophique, mais scientifique. Et elle mérite un minimum de respect. Voire de moyens. Or la FRANCE ne se donne pas les moyens de chercher efficacement et honnêtement. La FRANCE ne semble pas libre. Et se contente donc de mentir. En engraissant des charlatans et des imposteurs(et elle n'est malheureusement pas la seule). Ce qui est très regrettable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire