mercredi 9 novembre 2011

TOUTES NOS ENVIES ♔♔♔

 Toutes nos envies

TOUTES NOS ENVIES relate l‘histoire de deux juges, qui se battent contre le système et les établissements de crédits pour tenter de faire annuler les dettes de gens endettés et, à priori abusés. Malheureusement le film ne s‘intéressera qu‘à un seul cas.Et en restant trop flou.

 La réalité bien-sûr, c‘est qu‘on profite quotidiennement de ces gens désinformés, qui ne comprennent pas les choses comme il faudrait. La réalité, c‘est que grosso-modo on se fout de leur gueule, en leur faisant gober n‘importe quoi. Comme par exemple de limiter les crédits pour leurs biens. Lorsque nombreux n‘arrivent même pas en dénicher un. Ces établissements demandant généralement trop de garanties. Aussi(voire plus)inappropriées que pour le logement.

 Bien-sûr, il est très humain d‘aider son prochain, pour lui sortir la tête de l‘eau. En mettant tout sur le dos de ceux qui ont abusé de sa naiveté. Mais il n‘est pas tolérable de s‘en prendre à ceux qui ont fait des efforts pour faciliter l‘accès à certains biens ou services. Ce qui est sûr, c‘est qu‘à chaque pas et partout où ils vont. Il y en a qui essaye de nous voler. Un pourcentage de chacun de ses établissements a bel et bien des employés malhonnêtes, qui sont par ailleurs certainement obligés d‘appliquer des directives. Les tentatives de vols font donc certainement parti de leurs rôles.

 Le plus difficile pour les clients ou les emprunteurs, est de rester concentré et vigilant, pour éviter de se faire piéger. Mais il faut quand même reconnaître que c‘est hallucinant de voir des privilégiés(c‘est à dire ceux qui ont obtenus des crédits)ne pas rembourser et se faire annuler leurs dettes. Tout en empêchant les autres d‘obtenir des crédits pour concrétiser leurs rêves et vivre mieux. Puisque leurs cas ne serviront qu‘à durcir les conditions d‘accès aux crèdits. Il apparaît donc évident, qu‘on s‘est servi d‘une partie de ces “privilégiés“pour arriver à limiter les libertés de nombreux autres. Tout en faisant croire que c‘est pour leur rendre service. Faudrait-il alors avoir au moins la décence de leur proposer autre chose ?


Lire également
Piège des crédits renouvelables: les ménages encore sous-informés


COTATIONS DES FILMS 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire